Jump to content
seuf

Budget du club

Recommended Posts

J'oubliais les primes de Jardim/Henry !clooneylol

Comme ça on peut même inclure les primes de nos amis 10% dans le déficit du club.

50x 4ans + 20M = 220 le compte est bon !zoum  Bref c'est assez clair qu'on a comme d'habitude, un budget transfert "négatif" comme tous les ans, ce qui est plus compliqué qu'habituellement c'est que les mecs à vendre pour un montant sympa y en a pas 150.

il y a 2 minutes, Shadow a dit :

J'oubliais les primes de Jardim/Henry !clooneylol

Comme ça on peut même inclure les primes de nos amis 10% dans le déficit du club.

50x 4ans + 20M = 220 le compte est bon !zoum  Bref c'est assez clair qu'on a comme d'habitude, un budget transfert "négatif" comme tous les ans, ce qui est plus compliqué qu'habituellement c'est que les mecs à vendre pour un montant sympa y en a pas 150.

Bah, tu as Golovin qui doit avoir encore une cote dans les 30 millions, Rony Lopes idem... Henrich pourrait trouver une sortie aux alentours de son prix d'achat...
A voir pour Badiashile, j'ai un doute sur un transfert à 40 millions...

Mais disons que si on craque, on peut vendre pour encore 120 millions d'actifs encore...

Et, si on est fou, on peut peut-être revendre Martins dans les 50 le 31 aout à un gros club désespérément en besoin d'ailier.... !zoum

Posted (edited)

On a une masse salariale extrêmement élevée 130M€ avant les arrivées de G. Martins et surtout Fabregas, et les droits audiovisuels de 90M€ (rapport 2017/2018 - https://www.lfp.fr/telechargements/03/2019/1718_comptes_individuels_clubs_all.pdf

On avait de la marge à l'été 2017 avec les ventes surtout de Mbappe. Mais depuis deux ans, on a jeté énormément d'argent par la fenêtre entre les changements d'entraineurs, les recrutements ratés, etc.  Hors transferts ("Mutations"), on est vraiment à la ramasse financièrement.

Je pense qu'on n'a vraiment pas tant d'argent que ça.

Edited by AkkalASM
  • Like 1

On vit au dessus de nos moyens. On sait qu'il fait vendre chaque année pour combler le déficit mais on a des joueurs avec des salaires de dingues. Aucune cohérence.

Posted (edited)

J'en parlais avec @Shadow (pas trop d'accord avec moi lol) en privé, moi je capte quand même pas ce qu'il s'est passé entre

- septembre 2016 et le discours de Vadim "les comptes sont à l'équilibre c'est pour ça qu'on a pu faire un tel mercato" (alors qu'on était bien plus en négatif que positif balance transfert)

- et maintenant. Si on regarde uniquement les transferts (il y a bien d'autres dépenses on est d'accord) on est à +250 depuis le titre. Post titre on était à -100!

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi à l'époque on a pu se permettre un mercato ambitieux (pour certains c'était le minimum) avec une situation plus ou moins similaire (fin de saison désastreuse et campagne européenne ridicule) avec néanmoins le tour préliminaire de LDC et que maintenant on est soit-disant sur la paille ? Un manque de LDC c'est combien en perte ? Sachant que c'est forcément déductible d'éventuelles primes LDC de certains joueurs. Je vois une perte de 20M€ pas plus perso. 

Edit UP @goal06??? 

Edited by yanou92

Alors je ne sais pas pour les saison précédentes mais pour la saison dernière on a reçu 15,25 Millions de participation à la ligue des champions, après à cela il faut rajouter les montants pour les victoires (2,7Millions d'euros) et pour un match nul (900K€) une qualification en huitième c'etait 9,5M, pour les quarts 10.5M, pour les demies c'était 12M, qualification en finale c'était 15M et 4M de plus pour le vainqueur. 

Si le club avait tablé sur une qualification en huieme de finale on peut penser que les 15.25M +9.5 + 9 (par rapport aux victoire si on prend en compte une qualification avec 10 points) ça fais un peu moins de 34M€. Ce résultat ne prend pas en compte les droits TV qui constitue la part la plus importante. Lors de notre demie finale de 2017, on avait récoltés presque 30M€ de droit TV. 

On peut également penser au droit tv de la ligue 1 ou on a perdu 14M€ à cause de notre classement. 

Peut être également que le club compté sur la retombé de certains bonus comme M'Bappe, Martial, Fabinho

Après faut voir également si l'argent utilisé pour les travaux du centre ne proviennent pas également du club (ce qui est une possibilité) plus les frais de licenciement de Jardim + Henry + Passi éventuellement les primes de victoire est de maintien, le salaire de Fabregas 

Après je ne fais que des suppositions pour le coups mais ça peut déjà donner un début de piste et d'explication 

Posted (edited)

Les travaux du Centre et de l’Academy sont financés par emprunt et n’impactent que partiellement la capacité d’investissement du club.

Les indemnités de licenciement des coaches représentent environ 20m€

Voilà ce que je publiais en septembre dernier sur le sujet

@abousakina Selon les rapports financiers de la LFP, le budget du club est de 160 m€, les produits hors mutations sont d’environ 80 m€ hors parcours exceptionnel en LdC et hors titre de champion soit un déficit chronique de 80m€

L’article du Monde ci-après résume la situation 

https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2017/05/18/ligue-1-cinq-chiffres-fous-et-quatre-autres-un-peu-inquietants-qui-resument-le-succes-de-monaco_5129803_1616940.html

Le club a aujourd’hui les moyens de ses ambitions pour la saisons à venir. Il doit néanmoins réduire drastiquement le nombre de joueurs sous contrat et réaliser encore une à deux ventes type Baldé à 30 m€

Edited by goal06

il y a 10 minutes, goal06 a dit :

Les travaux du Centre et de l’Academy sont financés par emprunt et n’impactent que partiellement la capacité d’investissement du club.

Les indemnités de licenciement des coaches représentent environ 20m€

Voilà ce que je publiais en septembre dernier sur le sujet

@abousakina Selon les rapports financiers de la LFP, le budget du club est de 160 m€, les produits hors mutations sont d’environ 80 m€ hors parcours exceptionnel en LdC et hors titre de champion soit un déficit chronique de 80m€

L’article du Monde ci-après résume la situation 

https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2017/05/18/ligue-1-cinq-chiffres-fous-et-quatre-autres-un-peu-inquietants-qui-resument-le-succes-de-monaco_5129803_1616940.html

Le club a aujourd’hui les moyens de ses ambitions pour la saisons à venir. Il doit néanmoins réduire drastiquement le nombre de joueurs sous contrat et réaliser encore une à deux ventes type Baldé à 30 m€

Baldé pour le vendre va falloir attendre encore d’ailleurs avec la can..en plus yaura ses vacances derrière je sens le boulet encore présent début septembre... sinon on a personne d’autre à vendre a 30 a moins de vendre golovin mais ça serait idiot de même que badiashile... pour les contrats honnêtement a part chadli qui a un salaire important en étant nul ? Ya au moins une vingtaine de contrat qui concernent des mecs de la réserve qui doivent gagner 20k max par mois....on va pas me dire que c’est ça le problème, moi je vois juste chadli, pelé, benasser, aholou et baldé a dégager ou prêter pour libérer de la masse salariale , le reste soit c’est impossible type Jovetic, soit ils peuvent encore être utiles type glik , fabregas, falcao etc

C'est quand même bien malheureux de ne pas avoir fait ce type de mercato l'été dernier ou il y a 2 ans.

Quel gâchis, ce temps perdu...

Putain par contre heureusement qu'on a évité de peu la relégation :capello:

Là une descente en L2 c'était pas la même...

Autrement, petite dédicace à @Alex007 je suis bien content que tu te sois planté sur les caisses vides ;)

Après la vente du club l'année dernière, les caisses vides cette année, allez copain tu annonces quoi maintenant ?

Citation

"Jardim sera encore le coach la saison prochaine"

Dis le, dis le, dis le ! :kiss-2:

Comme on dit jamais deux sans trois ! 😜😜

• Like 1
  • Thanks 2

@LM8

Il n'y a aucun problème... En fait, il se passe toujours l'opposé de ce que je crois déceler des infos qui sortent et de mon impression globale... 😂😂

Mais toutefois, attendons la fin du mercato... Parce que bon, malgré les rumeurs flatteuses, malgré la signature de BenYedder, si demain Falcao signe en Turquie ou à Valence, l'impression va déjà commencer à se mitiger légèrement...

On n'a toujours pas de DC, ni de 6 aussi, à l'instant T...

• Like 1

De plus, quand tu regardes les transfert à l'heure actuelle notre balance est négative de 8M, preuve que malgré tout nos investissements ne sont pas si énormes vu que très peu d'arrêt sors de la poche du club à l'heure actuelle. 

Le 14/08/2019 à 18:33, LM8 a dit :

C'est quand même bien malheureux de ne pas avoir fait ce type de mercato l'été dernier ou il y a 2 ans.

Quel gâchis, ce temps perdu...

Putain par contre heureusement qu'on a évité de peu la relégation :capello:

Là une descente en L2 c'était pas la même...

Autrement, petite dédicace à @Alex007 je suis bien content que tu te sois planté sur les caisses vides ;)

Après la vente du club l'année dernière, les caisses vides cette année, allez copain tu annonces quoi maintenant ?

Dis le, dis le, dis le ! :kiss-2:

Comme on dit jamais deux sans trois ! 😜😜

Juste pour savoir, il a quoi de ouf ce mercato ? 

il y a une heure, yanou92 a dit :

Juste pour savoir, il a quoi de ouf ce mercato ? 

Le potentiel mercato.

Si deux fortes recrues débarquent avant le 2 septembre - comme cela nous est "promis", du moins annoncé - aux postes de milieu défensif et défenseur central on pourra dire que le mercato est de qualité et que le coach a tout en main pour réussir une belle saison.

Mais en effet rien n'est encore fait, tu as raison, attendons début septembre pour faire un premier bilan.

Ceci dit mon post à l'origine était surtout pour taquiner l'ami @Alex007 ;)

• Like 1